COMPLEXE DE SPORTS EXTREMES A SAINT PAUL
STATUT:    Projet de conception - réalisation  
PARTENAIRES: Eiffage Travaux Publics       
Opération sur fonds d’investissements privés couvrant 10 Ha en face du parc Saint Paul. - Complexe sportif culminant à 50 mètres : 2 pistes de ski de 300 et 150 mètres débouchant sur des activités ludiques dont une patinoire et un centre de remise en forme - une piste de ice-crash indoor. - Restaurant et restaurant panoramique. - Hôtel de 2 niveaux de gammes.
Ce projet monumental est l’élément phare d’une zone touristique souhaitée par la municipalité de Saint-Paul. Positionnée stratégiquement à moins de 10 km de Beauvais et de son aéroport ainsi qu’à 70 km de Paris, Rouen et Amiens. Faisant face au Parc Saint Paul, l’opération couvre 10 Ha. Il s’agit de la seconde opération de piste de ski en intérieur en France. Les deux images marquantes sont : les pistes de ski portées par des piles de ponts. et l’hôtel rappelant l’esthétique de la falaise et des glaces éternelles. Jonché en porte-à-faux, le restaurant panoramique profite d’une vue imprenable sur le paysage agricole.
STUDIO RANSON / BERNIER - 5 RUE DES INDES NOIRES - 80440 BOVES - TEL: 03.22.22.02.02  -  MAIL:  AGENCE@STUDIORANSONBERNIER.COM
Perception depuis l’autoroute
Axonométrie globale du site
Vue aériene du projet
Le restaurant d’altitude
Vue depuis la terrasse panoramique
Les deux pistes de ski contenues sous un même volume
Le restaurant avec vue sur pistes
La patinoire
Logigramme programatique
SITE:   Saint Paul, 60 650, France.
CONCEPTION:       2014
DESCRIPTION DU PROJET:
RANSON / BERNIER Studio d’architecture